La formation TeenSTAR

La session de formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour animer un parcours et ainsi accompagner les jeunes et les adolescents dans leur réflexion sur la vie affective et la sexualité. 

La programme combine des apports théoriques (anatomie/physiologie, développement psycho-affectif, vision anthropologique), la présentation détaillée de la pédagogie et des parcours, des techniques d’animation ainsi que leur application par des mises en situation et une évaluation des compétences acquises. 

Les formateurs :

Les formateurs sont agréés par le C.E.P.P. | TeenSTAR France et ont plusieurs années d’expérience confirmée de la pédagogie et de l’animation des parcours auprès des jeunes et adolescents.

La formation : 

Elle est constituée de : 

Une session de 5 jours consécutifs avec un test final permettant de valider la compétence théorique acquise. 

Une année d’animation d’un parcours (dans les 5 ans qui suivent la session) accompagné par un tuteur-animateur expérimenté qui validera la compétence pédagogique à l’issue de cette 1ère animation. 

Coût de la session : 

  • 250 euros par personne
  • 300 euros pour un couple

(Possibilité de réduction pour des participants ayant des difficultés financières)

Ce prix couvre les frais de location de salle, d’équipement, de documentation et les frais de déplacement et d’hébergement des intervenants. 

Le certificat de fin de session et la charte de l’animateur

Le certificat est accordé aux participants qui ont satisfait aux tests de fin de session de formation et qui ont signé la charte de l’animateur. Il sera suivi d’un diplôme après la validation de la première année d’animation. 

La charte garantit l’accord de l’animateur qui l’a signée avec la philosophie de la pédagogie telle qu’elle est présentée au cours de la formation et formalise son engagement à en respecter l’esprit : accompagner le jeune dans sa réflexion sur le sens de la sexualité dans le respect de soi et des autres, porter un regard bienveillant sur lui, avoir une vision positive de la personne, fondée sur l’émerveillement devant la beauté de la nature humaine, avoir confiance dans sa capacité à vivre dans la durée un amour en vérité. 

Les parents, premiers éducateurs de leur enfant, sont associés à la pédagogie et au déroulement du parcours. 

Organisme de formation : Le C.E.P.P. étant agréé comme prestataire de formation par la DIRECCTE Ile de France sous le numéro 11 92 20878 92, les formations peuvent être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle. 

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.